Quatre nouvelles fresques au foyer !

Article rédigé par Hugo, Florian et Luis, élèves en 3e D :

"Lors du début d’année nous avons appris que nous allions faire un projet en lien avec l’EPI street art. Notre projet consiste à étudier le street art et à faire des fresques sur différents murs du foyer avec le street artiste nommé #Brez72.

Lors du mois de janvier nous avons rencontré Brez qui nous a montré son travail et expliqué son cursus artistique. Dans les langues vivantes nous avons appris beaucoup de choses sur le street art international (américain, mexicain, anglais….).

Nous avons aussi fait une sortie à Rennes pour voir des œuvres avec un guide qui nous a montré plein d’œuvres d’artistes différents dans la ville.

Puis nous avons commencé le projet muralisme en arts plastiques : d’abord on a pris les couleurs et les mesures du foyer pour ensuite savoir où nous allions placer nos œuvres et comment les faire.

Ensuite nous avons réalisé la conception de patrons de formes géométriques à partir des formes relevées dans le mobilier du foyer afin de constituer des patrons miniatures.

Une fois ces formes réalisées , les formes sont dupliquées dans plusieurs coloris différents (camaïeu de couleurs), afin de pouvoir réaliser différentes compositions et réaliser des prototypes des œuvres finales .

Nos prototypes terminés, ils sont retravaillés et modifiés de manière à obtenir une certaine harmonie et cohérence dans les couleurs et les formes.

Une fois les versions finales décidées, nos projets jusqu’à présent réalisés en modèle réduit, sont reproduits à grande échelle sur le mur final via des traits de construction.

Le jour de réalisation les formes sont reproduites à grande échelle et remplies à la peinture avec les couleurs qui correspondent, et c’est comme ça que nous avons créé nos œuvres sur les quatre murs du foyer. "

Voir en ligne : Pour découvrir l’artiste

IMG20230330094732 IMG20230330152010 IMG20230330152034 IMG20230330164500brez IMG20230330170241