Le CDI

Bienvenue au CDI !

La rentrée est arrivée et c’est avec plaisir que le CDI vous accueillera aux horaires suivants pour l’année 2023-2024 : Lundi, mardi, jeudi : 08h05 - 12h00 / 13h00-16h50 Fermé le mercredi matin Vendredi : 08h05 - 12h30 / 13h35-15h55 Que fait-on au CDI ? Le Centre de Documentation et (...)

Semaine de sensibilisation à l’autisme au collège

C’est la semaine de sensibilisation à l’autisme au collège de Fontenay !

Exposition Bleu Pétrole. Le scandale de l’Amoco

Le CDI accueille du 3 au 23 mai l’exposition "Bleu Pétrole. Le scandale Amoco". " Plus de 40 ans après les faits, le drame de l’Amoco Cadiz résonne encore dans les mémoires comme ayant été l’une des pires marées noires du XXe siècle. Dans la nuit du 16 mars 1978, les habitants de la côte nord du (...)

Les élèves rencontrent Sylvie ALLOUCHE

Que de monde hier après-midi ! Petite effervescence au collège…les élèves trépignent d’impatience ! C’est le jour J… les élèves vont enfin pouvoir rencontrer Sylvie ALLOUCHE. Dans le cadre du projet organisé par Livre et lecture en Bretagne, la classe de 3E, en partenariat avec la Librairie Un fil à la (...)