Disciplines littéraires

Connaissez-vous les B.I.P. ?

Une B.I.P. est une brigade d’intervention…. poétique ! Le principe ? Partager sa parole en venant surprendre les élèves et le personnel du collège en classe et dans les bureaux. A l’initiative de Mme Roger, leur professeure de Français, les élèves de 3e A et 3e C ont tous participé à un atelier (...)

Les 3e B montent sur les planches !

Vendredi 22 décembre 2023, les élèves de 3e B ont investi l’espace cabaret du centre culturel Pôle Sud afin de présenter leur création théâtrale réalisée en collaboration avec Christelle Kerdavid, artiste associée pour la saison 2023-2024. Après avoir assisté à son spectacle intitulé A l’Ouest ! au (...)

Le magazine de géo réalisé par les élèves de 6e E

Les élèves de 6E vous présentent leur magazine de géographie créé cette année sous la direction de Mme Ledan et de Mme Closset.

Le magazine de géo réalisé par les élèves de 6e A

Les élèves de 6A vous présentent leur magazine de géographie créé cette année sous la direction de Mme Ledan et de Mme David.

Le magazine de géo réalisé par les élèves de 6e C

Les élèves de 6C vous présentent leur magazine de géographie créé cette année sous la direction de Mme Ledan et de Mme Gourault.

Balade urbaine… où comment les élèves de 4A et de 4D découvrent la ville de Rennes

Dans le cadre de la séquence de français consacrée à la ville, les élèves de 4e de Mme Rousseau ont réalisé un guide touristique de la ville de Rennes. Jeudi 16 et jeudi 23 juin, les élèves ont passé une journée dans la capitale bretonne. Cette journée fut l’occasion pour les élèves de présenter in situ (...)

Le magazine de géo réalisé par les élèves de 6e F

Le magazine de géo réalisé par les élèves de 6e D

« Les élèves de 6A, 6D, 6E et 6F vous présentent leur magazine de géographie créé cette année sous la direction de Mme Ledan et de leur professeur d’anglais. »

Le magazine de géo réalisé par les élèves de 6e E

Le magazine de géo réalisé par les élèves de 6e A

Les élèves de 6A, 6D, 6E et 6F vous présentent leur magazine de géographie créé cette année sous la direction de Mme Ledan et de leur professeur d’anglais."