Voyages - sorties

Les élèves de 5C et de 5F en sortie scolaire à Suscinio

Mardi 31 mai 2022 les élèves de 5C et de 5F ont visité le chateau de Suscinio dans le Golfe du Morbihan. Après un rallye découverte au sein du château les élèves ont effectué une balade dans le domaine et découvert les espaces naturels protégés des alentours, les marais et la plage de Suscinio. L’après (...)

Sur les traces du débarquement de juin 1944

Les élèves de troisième sont allés en Normandie sur les lieux du débarquement de juin 1944. Au programme, le musée d’Arromanches et les vestiges du port artificiel, pique-nique au pied d’un char Sherman et surtout à l’abri du vent ! Pointe du Hoc, trous d’obus et petite visite du poste d’observation et (...)

Découverte du littoral, sport et chimie pour les 6A, 6B, 6D et 6E

Le 22 juin (6B, 6D) et le 23 juin (6A,6E), nos sixièmes ont profité d’une belle journée ensoleillée à Saint Malo ! Dans le cadre de leur cours de géographie sur « Habiter un littoral », les élèves ont visité le port de Saint-Malo (port de pêche, de commerce et de croisière) et ils se sont promenés sur les (...)

Séjour à Quiberon

Un séjour combinant surf, découverte du littoral, sports de plage et land art a été proposé à tous les 4e cette année. Pendant trois jours, les élèves ont découvert ou redécouvert des activités liées au littoral. Le surf : les vagues n’étaient pas au rendez-vous mais peu importe, glisser, ramer, se mettre (...)

Les 6B créent leur cabinet de curiosités

Le vendredi 12 mai 2023, les élèves de 6èB sont allés au musée des Beaux-Arts pour visiter le cabinet de curiosités du marquis de Robien.

Les 6C et les Groenlandais à Saint-Malo

Découverte du littoral et expérience de chimie pour nos 6C et nos amis Groenlandais !

Deux jours en Normandie

Tous les élèves de troisième sont partis deux jours en Normandie au mois d’avril. Au programme, histoire et SVT. Le 1er jour état consacré à la visite de lieux évoquant le débarquement allié en 1944 : musée du port artificiel d’Arromanches, batterie de Longues sur mer, cimetière américain de Colleville sur (...)

Festival J’agis pour ma planète

Jeudi 22 septembre, les élèves de 5A se sont rendus au centre culturel Pôle Sud dans le cadre du festival J’agis pour ma planète afin de participer à deux animations : la visite de l’ exposition « Hantises » et la participation à un atelier philo. Visible au Carré d’Art jusqu’au 5 novembre, l’exposition (...)

Balade à Nantes sur les traces des armateurs…

Balade à Nantes sur les traces des armateurs et négociants enrichis grâce à la traite Atlantique.

Les élèves de 3D et de 3F en Normandie

Dans le cadre du programme d’histoire, les élèves de 3D et de 3F sont allés en Normandie le lundi 30 JUIN. Sur les plages du débarquement, ils ont pu observer les vestiges du Mur de l’Atlantique. Au programme, le port artificiel et visite du musée d’Arromanches, la batterie de Longues-sur-mer, le (...)