Les langues vivantes

My green pact

La green week a déjà commencé au CDI ! Les élèves de 5C, 5E et 5F ont réalisé des affiches sur le thème de la protection de l’environnement et de l’écologie. Les affiches My green pact sont exposées au CDI, les élèves et le personnel du collège sont invités à voter pour la plus belle affiche ! Remise des (...)

Travaux d’élèves en cours d’espagnol

Nous savons que les élèves en général adorent manipuler des objets et en créer ! Alors pourquoi ne pas nous faire plaisir en cours de langues en réalisant nous aussi des beaux travaux artistiques ou manuels sans pour autant oublier notre objectif linguistique bien sûr !?

Défi CDI Bookface et espagnol

Le CDI et madame Conan proposent régulièrement des défis très amusants ! En cours d’espagnol nous aimons aussi nous amuser en même temps que nous découvrons la langue espagnole et sa culture.

¿Cocinamos ?

En cours d’espagnol les élèves sont amenés à découvrir différents aspects culturels du monde hispanique en général, il ne s’agit pas d’un apprentissage purement linguistique. Cet apprentissage passe également par la découverte, de façon plus directe avec une autre culture .

Tutoriel masques en espagnol

Dans le cadre de la séquence « ¿cómo cuidarnos del Covid ? » en cours d’espagnol, les élèves hispanistes de la classe 5A et 5B ont réalisé un tutoriel vidéo en espagnol.

Apprendre la langue d’un pays voisin – l’allemand

L’allemand – une langue pour communiquer en Europe et dans le monde. Un atout pour l’avenir. Une langue accessible à tous. Découvrir trois pays germanophones d’une étonnante diversité.

Les langues vivantes au collège

Le collège propose :

• dès la 6e, le choix d’un enseignement bilangue anglais - allemand ou de la LV1 anglais
  • dès la cinquième le choix d’une LV2 entre : allemand, espagnol ou italien