Travaux d’élèves en cours d’espagnol

Nous savons que les élèves en général adorent manipuler des objets et en créer ! Alors pourquoi ne pas nous faire plaisir en cours de langues en réalisant nous aussi des beaux travaux artistiques ou manuels sans pour autant oublier notre objectif linguistique bien sûr !?

Cette année en cours d’espagnol nous avons décidé de proposer, en tant que tâche de chaque séquence, la réalisation de travaux manuels et artistiques très variés : dessins, collages, vidéos, photographie, objet artisanal ou cuisine, entre autres. La plupart du temps les élèves les réalisent à la maison pour profiter des heures de cours pour en parler et manipuler non pas les objets mais la langue espagnole. Néanmoins parfois on consacre quelques moments du cours pour avancer et bien guider le travail manuel.

Nous voulons vous montrer un petit échantillon des productions d’élèves, qui ont été faites avec enthousiasme et application. Nous continuerons à en réaliser et à vous « ouvrir la porte » pour que vous puissiez les admirer ! Nous sommes très fiers de nos élèves hispanistes !