¿Cocinamos ?

Recette en espagnol

En cours d’espagnol les élèves sont amenés à découvrir différents aspects culturels du monde hispanique en général, il ne s’agit pas d’un apprentissage purement linguistique. Cet apprentissage passe également par la découverte, de façon plus directe avec une autre culture .

Dans le cadre du chapitre consacré aux goûts, les élèves hispanistes de la 5A et 5B ont eu la possibilité de découvrir à travers des images, vidéos et textes quelques plats « hispanos ».

Ils ont été dans un deuxième temps confronté à la réalisation volontaire d’un plat emblématique de la gastronomie espagnole « La tortilla de patatas ». Ils ont étudié en cours la recette puis ils l’ont réalisé à la maison. Les élèves se sont filmés en action et nous avons édité l’ensemble dans une seule vidéo. Profitez bien de la recette ! Attention, il n’y a pas de sous titrage !

TORTILLAS DE PATAS (12)