Devoirs faits

Il est proposé aux collégiens un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. Cette étude est gratuite. Chaque enfant doit pouvoir travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse, avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin. Il est encadré, en petit groupe, par un enseignant ou un assistant d’éducation.

Le dispositif « devoirs faits » est organisé en deux périodes et fait l’objet d’une inscription par les familles par le biais d’un formulaire distribué aux élèves. Le principe est le volontariat. Toutefois, dans l’objectif d’aider les élèves les plus en difficulté, l’équipe pédagogique pourra être amenée à conseiller fortement l’adhésion à ce dispositif. Chaque élève peut être inscrit à deux créneaux maximum par semaine.