Deux jours en Normandie

Tous les élèves de troisième sont partis deux jours en Normandie au mois d’avril. Au programme, histoire et SVT. Le 1er jour état consacré à la visite de lieux évoquant le débarquement allié en 1944 : musée du port artificiel d’Arromanches, batterie de Longues sur mer, cimetière américain de Colleville sur Mer et enfin le cimetière allemand de La Cambe. Les deux groupes ont été hébergés à Saint Germain sur Haye. Le second jour était consacré à des activités liées à l’enseignement des SVT : observation des oiseaux, ateliers « laisse de mer » et éolienne. Les élèves ont pu découvrir ce qu’est la « laisse de mer » et être sensibilisés à l’importance de limiter nos déchets ( qui se retrouvent trop souvent dans la mer).

Année scolaire 2022-2023