Du 4 au 8 avril 2022

Semaine de sensibilisation à l’autisme

Il s’en est passé des choses cette semaine au collège !

Affiche-semaine-sensibilisation-autisme

Le lundi 4 Avril et le vendredi 8 avril 2022, l’association Autism’ aide 35 est intervenue auprès des élèves de 6e pour les sensibiliser à l’autisme.

Association Autism’aide 35

Le mardi 5 avril, l’association My human kit a proposé au 4e C un marathon créatif (une journée entière de conception et de création) avec l’installation d’un FAB LAB (fabrication laboratory) dans le foyer afin de mener une réflexion et de concevoir des aides techniques pour améliorer le quotidien des personnes autistes d’un IME de Rennes. Ci-dessous, les 4e C au travail durant le FAB LAB le 5 avril 2022 !

Fab Lab avec MHK

Au CDI toute la semaine : Mise à disposition d’ouvrages en lien avec l’autisme et exposition des dessins des participants au concours. Bravo aux gagnants ! Ci-dessous quelques-uns des dessins :

Voir en ligne : Les chaussures de Louis

dess dessin (2) desssin Point Blur_Apr072022_210300