Fresque Greenlandia

Phase de réflexion…

Fin septembre 2021, une artiste du nom de Stéphanie Lussat est venue dans notre classe pour nous aider à réaliser une fresque sur le sujet du réchauffement climatique, et plus particulièrement de Greenlandia.

Elle a dessiné un croquis et nous devions trouver des idées à rajouter sur notre fresque pour la compléter.

Phase de production !

Le mardi 12 octobre, Stéphanie Lussat est revenue nous aider, mais pour peindre la fresque cette fois.

La classe était divisée en deux, le matin le groupe 1 peignait avec l’artiste et Mme Ekici pendant que le groupe 2 écrivait des articles en rapport avec le réchauffement climatique avec Mme Ledan.

Ces articles pourront être retrouvés en scannant les QR codes présents sur la fresque.

L’après-midi, le groupe 1 était chargé d’écrire des articles avec Mme Pasqué et le groupe 2 peignait à son tour la fresque.

Description de la fresque :

Sur la fresque, nous pouvoir voir à droite un grand ours blanc sur la banquise. Il y a aussi un soleil visible en haut à gauche, la banquise fond, ce qui représente donc le réchauffement climatique. On remarque également des petites maisons colorées, elles représentent les habitations du village d’Ittoqqortoormiit, le village au cœur du projet de Greenlandia.

La fresque au deuxième étage du batiment A

Il y a quatre QR codes sur cette fresque, en les scannant nous pouvons accéder aux articles crées par les 3A.

Au niveau des matériaux, nous avons utilisé des peintures à base de composants naturels et renouvelables, ainsi que du scotch pour délimiter les zones à peindre.

Le 21 octobre nous avons enfin fini la fresque et nous avons pris une photo avec l’ensemble de la classe devant la magnifique fresque !

Fanny Roux et Mélie Sinteff, 3A

Screenshot_20220201-182750_Gallery