« Electricité : auprès des élèves de 3e, le courant passe »

Souvenez-vous,

Les 14 et 15 décembre dernier, tous les élèves de 3e avaient participé à l’atelier numérique « Watt is smart » proposé par l’Espace des Sciences, animé par Christophe LEROY et financé par le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine. Le but de cette animation ? Comprendre comment fonctionnent le réseau électrique et la production électrique et réfléchir aux enjeux de notre avenir énergétique.

Relire l’article : Watt is smart

La classe de 3B a eu la chance d’être accompagnée de journalistes lors de leur séance.

Pour voir l’article publié dans le magazine « Science Ouest », le magazine de l’Espace des sciences en Bretagne et découvrir les élèves de 3B pris en photos…

Cet atelier fait l’unanimité auprès des jeunes et de leurs professeurs. Ludique, interactive et intéressante, elle est en lien avec les programmes de 3e de sciences physiques sur la production d’électricité, les notions de puissance et de consommation électrique.