Les 3e en Mission Energie Climat !

Chaque élève de 3e a pu bénéficier de 2h d’interventions/ateliers sur les enjeux énergétiques actuels. Ont notamment été abordés les notions d’électricité, de sources d’énergie, de modes de production d’électricité, de mix électrique ainsi que des enjeux climatiques et du développement durable. A la fin, les élèves ont pu réfléchir et prendre des décisions concernant le développement durable d’une commune fictive de manière à se rendre de la complexité du sujet.

Cette intervention vient enrichir leur Enseignement Pratique Interdisciplinaire (EPI) traité au niveau 3e sur les Energies Renouvelables durant les cours de Technologie, de Sciences Physiques, de SVT et de Mathématiques. Cela leur laisse la possibilité de présenter ce sujet lors de l’oral du DNB.

IMG_4619[1] IMG_4621[1] IMG_4623[1] IMG_4624 IMG_4627 IMG_4629