Disciplines artistiques

Rencontre avec Fanny Montgermont, autrice de BD

Fanny Montgermont autrice et illustratrice de bande dessinée ( Elle, Bleu pétrole, Les lions endormis) est venue lundi 16 mai au collège présenter son métier. Elle fait partie des artistes de plus en plus rares qui dessinent et peignent encore sur des feuilles à l’aquarelle, à l’encre. Les élèves ont (...)

« Exposition : Métamorphose et camouflage »

Le collège de Fontenay, les élèves de 4C ainsi que le centre culturel du Pôle Sud de Chartres de Bretagne, ont le plaisir de vous inviter à l’exposition « Métamorphose et camouflage » qui aura lieu du 29 avril au 27 mai 2022 à l’espace Cabaret du Pôle Sud. Ci-dessous une présentation du projet ainsi que des photographies du montage de l’exposition.

Semaine de sensibilisation à l’autisme

Il s’en est passé des choses cette semaine au collège ! Affiche-semaine-sensibilisation-autisme Le lundi 4 Avril et le vendredi 8 avril 2022, l’association Autism’ aide 35 est intervenue auprès des élèves de 6e pour les sensibiliser à (...)

Tous différents ! Concours de dessin

Dans le cadre de la semaine de sensibilisation à l’autisme, les professeures du collège vous proposent de participer au concours de dessin Tous différents ! Le concours est lancé ! Vous avez jusqu’au 6 avril pour déposer vos chefs d’oeuvre aux professeures d’arts plastiques. concours dessin Tous (...)