Un séjour écoresponsable

les élèves de la classe de troisième C sont partis le 13 juin 2019 du collège en vélo pour un séjour de deux jours et ont parcouru plus de 80 km. Ils ont également pu tester le four solaire, dormir sous trente, fabriquer du savon, préparer la cuisine eux-mêmes… Responsables et écolos sont les maîtres mots de ce projet.

Après une préparation technique, assurée avec l’aide de l’association ’la petite reine’, le groupe est prêt à partir. Leurs bagages seront amenés par voiture au lieu du campement.
Le trajet se fait en vélo, essentiellement le long de la Vilaine. On y découvre de nombreux moulins, dont celui du Boël, qui date de 1652, des écluses, des poules d’eau et des canards en vol… La pluie nous rafraîchit de temps en temps
Une fois arrivés à Guipry-Messac, c’est le montage des tentes, la préparation du repas, avec l’utilisation du four solaire pour cuire des financiers, et des jeux qui occupent la fin de journée.
Le trajet lendemain, un atelier ’savon’ nous attend sur le port de Guipry-Messac, avant le retour en vélo vers Chartres de Bretagne, sous le soleil cette-fois-ci…

Voir en ligne : le film de la sortie 2019