Le CDI

Sieste contée au CDI

Les tapis sont prêts ! Pour les élèves curieux et motivés, la première sieste contée de l’année se déroulera Vendredi 14 JANVIER à 13h00 au CDI. Si vous souhaitez profiter de ce moment de calme et de détente, n’oubliez pas de vous inscrire auprès de Mme (...)

Prix Ados 2022…c’est parti !

Comme chaque année, la sélection du Prix Ados est disponible au CDI du collège. 10 bons romans vous attendent ! Dans cette nouvelle sélection, vous pourrez lire du roman policier, du roman fantastique, de la science fiction… Il y en a pour tous les goûts, des moments de plaisir en perspective ! (...)

Bonne rentrée !

L’heure de la rentrée a sonné ! C’est avec plaisir que je vous retrouve au CDI aux horaires suivants : Lundi 8h05-11h30 12h40-16h50 Mardi 8h05-11h30 12h40-16h50 CDI fermé le mercredi matin Jeudi 8h05-12h30 13h35-16h50 Vendredi 8h05-12h30 13h35-15h50 Bonne année scolaire à tous (...)

LE GETTY MUSEUM CHALLENGE…

Nouveau défi proposé aux élèves durant le confinement : le Getty Museum Challenge ! Lancé par le célèbre musée de Los Angeles, les élèves et leurs familles étaient invités à recréer des oeuvres d’art avec les objets du quotidien, à leur façon…version 2021 ! Beaucoup ont répondu à l’appel… Cinq défis ont été (...)

Bookface ? Vous avez dit bookface ?

Effervescence à la récréation ce mardi après-midi au CDI… Les 22 élèves ayant participé au défi bookface organisé par le CDI étaient présents et très impatients de connaître les résultats ! Le principe du bookface est simple : il s’agit d’intégrer une couverture de livre à la réalité ! Les élèves ont fait (...)

Journée internationale des droits de la femme

A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, les élèves du collège ont pu profiter d’une large sélection d’ouvrages. Documentaires, BD ou romans sur la thématique des femmes et de leur lutte pour l’égalité ont attiré l’attention (...)

Nouveautés mangas