Connaissez-vous les B.I.P. ?

Une B.I.P. est une brigade d’intervention…. poétique ! Le principe ? Partager sa parole en venant surprendre les élèves et le personnel du collège en classe et dans les bureaux.

A l’initiative de Mme Roger, leur professeure de Français, les élèves de 3e A et 3e C ont tous participé à un atelier d’écriture et d’oralité avec un slameur professionnel, Damien Noury, d’une durée de 13 heures réparties sur plusieurs semaines. Au cours des différentes session de travail ils ont écrit un texte personnel sur le thème de leur choix, puis travaillé sur la mise en voix de ce texte. A l’issue de cet atelier, 12 élèves volontaires de 3e A ont formé 4 brigades d’intervention poétique.

L’une d’entre elle est venue frapper à la porte du CDI lundi 22 janvier, et c’est avec plaisir que les élèves de 6e B présents ont pu écouter 3 textes déclamés avec sincérité et émotion. Bravo à nos volontaires pour leur courage !