Les règles, parlons-en !

Après l’installation d’un distributeur de protections périodiques au mois de février dernier, l’action de sensibilisation autour des règles se poursuit au collège.

Depuis le mois de février 2023 le collège est équipé d’un distributeur de protections hygiéniques qui a été installé dans les toilettes des filles près du préau. Cette action à l’initiative du département d’Ille-et-Vilaine a pour but de lutter contre la précarité menstruelle et de mieux informer nos jeunes sur le sujet.

A cette occasion, tous les élèves ont reçu un livret explicatif et l’exposition « Sang pour sang règles » s’est tenue au CDI afin de sensibiliser l’ensemble de nos collégiens.

L’action s’est poursuivie le vendredi 26 mai sur le temps méridien. Tous les élèves ont été invités à participer à une action de sensibilisation animée par l’association Liberté Couleurs, l’infirmière du collège ainsi que les professeures de SVT et la professeure-documentaliste : présentation du distributeur, informations sur le mécanisme des règles et les différents types de protections disponibles, jeu de société, les élèves ont répondu présentes et présents et se sont rendus en nombre aux différents ateliers proposés.

Les règles, ce n’est pas tabou et nos élèves l’ont bien compris : parlons-en !

photo 1 photo 2 photo 3