Le Foyer Socio-éducatif

Le Foyer Socio-éducatif du Collège, association type Loi de 1901, intervient dans plusieurs dimensions de la vie de notre collège.

Elle a pour objectifs de favoriser l’autonomie par la prise d’initiative ou encore de valoriser la créativité. Pour cela, le F.S.E soutient activement les différents clubs du midi : club perles, club cinéma , club BD, club bricopalette… pour cette année.

Le F.S.E soutient y compris financièrement la politique culturelle de l’établissement. Elle aide financièrement les familles lors des séjours à l’étranger. Pour exemple, 25 € ont été attribués à chaque élève adhérant partant en séjour à l’étranger ces dernières années.

Le F.S.E, c’est aussi « le foyer », un lieu où les élèves peuvent se retrouver sur le temps du midi. Des jeux de société sont à leur disposition, ainsi que deux babyfoots.

L’adhésion au F.S.E. n’est pas un acte anodin, mais un engagement participatif, solidaire, citoyen, moyennant une cotisation de 6 € pour l’année scolaire. Cela participe aussi à la solidarité entre élèves de tous niveaux face à la vie socio-éducative du collège.

le Président,

M.Delesne